Le qatarien Al Saoud Mohannadi vice-président de la fédération de football du Qatar et de l’AFC, brigue une place au sein du Conseil de la FIFA nouvelle formule.
L’AFC doit désigner 3 nouveaux représentants pour le Conseil de la FIFA rénové
Le Conseil de la FIFA issu de la modification des statuts de cette organisation qui gère le football mondial est passé de 24 membres à 36. Chaque grande fédération doit choisir de nouveaux membres supplémentaires. C’est ainsi que la Confédération Asiatique de Football va procéder à une élection pour désigner deux hommes et une femme au plus tard le 30 septembre 2016. Le qatarien Al Saoud Mohannadi vice-président de la fédération de football du Qatar et de l’AFC est candidat à l’une des deux places hommes. Il sera face au chinois Zhang Jian, à l’iranien Ali Kafashian Naeni et au singapourien Zainudin Nordin. Les candidats ont subis avec succès l’examen d’intégrité de la FIFA, passage obligatoire pour pouvoir postuler à une place de responsable.
Le Conseil de la FIFA est organe non-exécutif de surveillance et de stratégie qui définit la vision de la FIFA et du football mondial. La première réunion du Conseil dans sa nouvelle composition est prévue les 13 et 14 Octobre 2016, à Zurich.