Saint-Etienne-du-Rouvray un mort et un blessé entre la vie et la mort, les deux terroristes qui ont perpétré cet attentat ont été abattus. Il y a toujours un évènement particulier qui fait basculer la France. Hollande doit monter d’un cran son plan d’action avant que les français dérapent.
Les français s’interrogent sur la capacité de l’état à combattre le terrorisme
La stratégie de l’état français face au terrorisme devient incompréhensible par le grand nombre et peut déboucher sur des dérapages entre communautés.
Selon le média Le Monde « Deux hommes sont arrivés dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, une commune de 29 000 habitants située dans l’agglomération de Rouen, à l’heure de la messe matinale vers 9 h 30. Ils ont pris en otage cinq personnes qui se trouvaient à l’intérieur, ont tué un prêtre et grièvement blessé une autre personne. »
Les deux terroristes qui ont perpétré cet attentat à l’arme blanche ont été abattus. Même si le nombre des victimes est moins important que celui de Nice, il y a toujours un évènement particulier qui fait basculer la France. Malgré l’immense travail effectué par les forces de l’ordre, les résultats notamment en matière de « renseignement » ne sont pas à la hauteur de la situation. Hollande doit monter d’un cran son plan d’action avant que les français dérapent. La plus grande crainte demeure quant au moment où, les citoyens n’ayant plus confiance dans l’état vont prendre des initiatives pour se défendre.
L’Organisation de l’état islamique (Daesh) accélère le processus de déstabilisation des grands pays européens en créant une « ambiance » de peur. L’enchainement des évènements en Belgique, Allemagne et en France, liés ou pas au terrorisme, repris en boucle par les chaines d’infos en continu, amplifie cette « ambiance ». Chacun sait que malheureusement les politiques sont de moins en moins crédibles quel que soit le bord, mais l’affaiblissement de l’état est bien plus grave. La bataille des « polices » sur l’attentat de Nice a porté un mauvais coup à l’état. Il est « urgentissime » que le président de la République prenne une initiative forte et de grande ampleur. Il n’y a rien de pire que d’attendre et compter les morts. Afin d’éviter l’irréparable sur le sol français, il faut mettre en mouvement une action qui réunit tous les citoyens.