Après Jean Michel Aulas le président de l’OL qui s’en prend au PSG, voici que Noël Le Graët, le président de la FFF, sans citer le nom du club parisien, lui fait la leçon.
Le président du PSG sous pression
Il y a quelques semaines l’Equipe rapportait le propos suivant « Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, évoque la réception de Monaco, samedi prochain, comme «une véritable finale du Championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France».
Chacun connait l’humour désastreux parfois du boss de l’OL, voilà une histoire rapidement oubliée, mais des propos du président de la FFF, Noël Le Graët lui font, sans le vouloir, un certain écho. Selon plusieurs médias, il aurait déclaré il y a quelques heures « On n’a pas un seul club français qui a 7 ou 8 titulaires chez les Bleus. L’Allemagne, c’est le Bayern renforcé, l’Italie c’est la Juve renforcée, nous nos joueurs évoluent un peu partout. J’aimerais qu’un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français et je suis certain que ça se fera. Si c’est un problème de charges sociales ? Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur sans trop se demander combien cela coûtait. Je souhaite que ceux qui ont de l’argent le mettent sur nos joueurs français. Qu’il fasse tourner un peu le système. Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français? Il n’y en a qu’un aujourd’hui… C’est dommage! Cela doit être une politique future. Une équipe nationale a besoin d’une ossature. »
Si on comprend bien ce texte, Noël Le Graët veut intervenir directement dans la politique de recrutement du club parisien « J’aimerais qu’un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français et je suis certain que ça se fera. »
Le président de la FFF veut- il mettre les dirigeants du PSG sous. pression ? Tout cela commence à faire beaucoup pour les épaules du président du club parisien Nasser al Khelaïfi. Entre ses actionnaires qui exigent des résultats à court terme, le changement d’entraineur avec ses incertitudes, son meilleur adversaire qui aimerait bien lui soutirer quelques millions et maintenant le président de la Fédération qui trouve que l’esprit patriotique du PSG manque de tonus, il y a des charges lourdes à porter… à méditer …
A suivre…