PSG, conférence de presse de rentrée, 4 juillet 2016

Pour l’instant nous avons couvert nos besoins a dit Unai Emery, ceci vient confirmer ce que nous savions, les actionnaires du PSG souhaitent que le club maitrise ses dépenses.L’intérêt était d’entendre Unai Emery.

 

La politique des petits pas

C’était la conférence de presse de rentrée pour le président du PSG et pour le nouveau coach Unai Emery. Moment important de clarification des objectifs à court terme. Voici ce que nous avons retenu :

  • Le président a indiqué que le PSG était toujours inscrit dans un projet à long terme et que chaque joueur « doit croire à notre projet. »Comme le souligne L’Equipe, « Nasser Al-Khelaïfi a rendu ce lundi après-midi hommage à Laurent Blanc ». Ha bon …!
  • Unai Emery interrogé sur de nouveaux recrutements a indiqué que pour l’instant « nous avons couvert nos besoins, avec les effectifs actuels nous pouvons faire des grandes choses. » Le PSG reste à la recherche de l’attaquant parfait.
  • Chaque joueur doit élever son niveau.
  • Je ne connais pas les joueurs, je ne vais pas tout chambouler, je crois à la politique des petits pas. Le PSG est déjà une grande équipe et un beau travail a été effectué par le passé, nous devons faire un pas de plus pour nous positionner mieux au niveau européen.
  • Nous voulons que 4 ou 5 joueurs issus de la formation jouent en équipe pro.

La conférence s’est conclue avec la présentation officielle de Hatem Ben Arfa avec quelques questions traditionnelles.

Notre commentaire

Une conférence de presse menée tambour battant. Un président du PSG tendu mais qui rappelle que le PSG est inscrit dans un projet à long terme. Un nouveau coach ambitieux mais prudent qui a rendu un bel hommage à Laurent Blanc en indiquant que le PSG est déjà une grande équipe. Hatem Ben Arfa heureux de participer au nouveau cycle du PSG.