Le nouveau coach du PSG et son adjoint Juan Carlos Carcedo Mardones sont d’énormes travailleurs mais seront-ils les génies qui feront progresser l’équipe du PSG au niveau International ? Comme le président du club joue sa tête il ne leur fera aucun cadeau.
L’émir du Qatar brouille les cartes au PSG
Le président du PSG a réussi à convaincre l’émir du Qatar de lui accorder une nouvelle chance alors que le calendrier footballistique du Qatar prend du retard. A six ans de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, le fer de lance de l’image footballistique de ce pays, le PSG n’a pas atteint ses objectifs, être au moins en demie finale de la Champions League et puis devenir premier.
Politiquement l’émir du Qatar, selon nous, a commis une grave erreur, compte tenu du compte à rebours, il aurait dû envoyer son frère Joaan pour aider le président du PSG. Le club parisien est déstabilisé par le départ de Zlatan dont personne ne comprend la nécessité, à moins que ce fût le souhait de Laurent Blanc au moment du renouvellement du contrat ?
Mais, Lolo est tombé à son tour, bénéficiant d’un des caprices de l’émir, seul gestionnaire politique du club. Si Lolo n’est pas à plaindre, car il est parti lui et son adjoint avec ce qu’il faut financièrement, le PSG rentre dans une période trouble avec le départ du meilleur buteur et du coach.
Le nouveau coach du PSG et son adjoint Juan Carlos Carcedo Mardones sont d’énormes travailleurs, mais seront-ils les génies qui feront progresser l’équipe du PSG au niveau International ? Rien n’est moins certain. Cette nouvelle place pour Unai Emery est une véritable opportunité, s’il venait à réussir cette mission « impossible », il gagnerait de nombreuses places dans le classement des entraineurs au niveau international. S’il venait à être licencié dans quelques mois pour mauvais résultats, comme il a déjà vécu cela au bout de 6 mois au Spartak Moscou, il sait comment survivre.
Par contre dans quel état serait le PSG ? Nasser al Khelaifi joue à quitte ou double, au lieu de se protéger et accepter l’aide du frère de l’émir, ce qui aurait apporté une vision à plus long terme au PSG. L’amitié que porte l’émir du Qatar à Nasser ne survivra pas aux mauvais résultats, il reste juste à souhaiter qu’Unai Emery réussisse pour le bien et la survie du PSG avec le présent actionnaire.