PSG au 15 juin 2016

Dans quel environnement les joueurs du PSG pourront évoluer pour la saison 2016 – 2017.

Du haut en bas essayons de faire le point sur le PSG

 

Les actionnaires ont fait passer un message par le canal du président qui a demandé au « crieur » d’informer les supporters. Ils ne les verront pas dans la tribune officielle, laissée aux politiques et peoples de tous horizons. Au niveau financier le PSG doit se débrouiller avec ce qu’il a et trouver de nouvelles recettes. En cas de nécessité le Qatar est toujours là. 

Le Président est sommé d’obtenir des résultats, en premier sur l’image générale du club qui parfois laisse à désirer. Ensuite améliorer ses performances au niveau européen, sans oublier qu’il serait inacceptable de faire moins bien en Ligue 1 la prochaine saison.

 Le coach, Laurent Blanc sans doute sur le départ, probablement Emery Unai pourrait occuper la place. Le président a engagé sa responsabilité sur ce choix. Décision que nous trouvons toujours inapproprié surtout avec le départ de Zlatan qui aurait permis enfin à Blanc de faire totalement son travail.

Les joueurs, élément clé pour la saison prochaine, le Ramadan en cours et l’Euro 2016 laissent un peu de temps pour faire les annonces. Nous en parlerons prochainement, lorsque nous aurons du palpable à nous  mettre sous les dents.

 Les supporters, plusieurs medias ont fait état d’une approche d’un responsable du club pour un éventuel retour des supporters historiques pour redonner vie au stade. La désignation des prochains référents pour faire la liaison avec les supporters en dira long. Attention à la tentation « de palabrer pour passer le temps » les qatariens ont une large expérience séculaire en la matière. L’échec flagrant de constituer des associations et de mobiliser des « néo-supporters » par certains responsables du club dont celui chargé de la sécurité oblige la direction du club à ne pas se priver du « douzième homme ».

 En cours, nous mettrons à jour ce « post » suivant les informations qui arrivent quasiment au jour le jour désormais.