L’essentiel pour cette jeune fille de 22 ans est de retrouver ses parents et de quitter ce pays qui décidemment n’est pas à conseiller aux touristes. Dans un récent article nous vous faisions part de cette incroyable mésaventure, arrivée à Laura, qui après avoir été droguée et violée s’était retrouvé en prison depuis le 14 mars 2016, accusée de relation hors mariage.
Laura va pouvoir quitter le Qatar
Après une amende d’un peu plus de 700 euros, Laura la jeune fille de 22 ans qui était en prison au Qatar pourra quitter ce pays. Le tribunal l’a condamnée à un an de prison avec sursis pour adultère. En fait, elle avait été droguée et violée, mais la police de Doha n’avait retenu que la relation hors mariage et donc en application de la loi locale, elle fut emprisonnée depuis le 14 mars 2016, ce matin elle passait en tribunal.
Le violeur, un expatrié a été condamné pour adultère, pour cela il subira 100 coups de fouet et pour consommation d’alcool, là encore il devra recevoir 40 coups de fouet.
Laura qui est originaire d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas a très mal vécue cette sombre histoire, il faut souhaiter qu’elle puisse se rétablir. Profondément choquée par ce qu’elle a subi en tant que victime tant par le violeur que par une justice du Qatar d’un autre temps.
L’essentiel pour cette jeune fille est de retrouver ses parents et de quitter ce pays qui décidemment n’est pas à conseiller aux touristes.