Le PSG a besoin d’un guerrier pour le diriger et non d’un brillant technicien

Un membre de la famille royale qui connait bien la France devrait venir remplacer Nasser al Khelaifï à la tête du PSG, si on veut atteindre les objectifs que le Qatar s’est fixé en achetant le club parisien.

 

Nasser al Khelaifï a réussi le décollage du PSG mais ne peut pas le mettre en orbite

Brillant technicien, le président actuel manque de l’autorité nécessaire pour faire décoller le PSG. Dans un monde de « bisounours » Nasser al Khelaifï (NAK) pourrait rester en place et un miracle aidant le PSG pourrait un jour se hisser pour une année à la tête du football européen. Mais lorsque l’émir Tamim, le dirigeant du Qatar s’est offert le PSG, ce fut avant tout un choix stratégique. Le Qatar a besoin d’une histoire footballistique, plus personne n’ignore qu’il organisera la Coupe du monde 2022. Il compte ainsi bénéficier au-delà de cet évènement d’une augmentation sensible de son tourisme et pour cela il a mis sur la table les moyens financiers indispensables. Pour le Qatar le développement d’une image sportive mondiale, le développement de son tourisme et du secteur privé en général est vital, il a pris les devants pour se préparer à l’après hydrocarbures et il vient de s’apercevoir que son économie est encore trop dépendante de son gaz et son pétrole.

Malgré l’amitié que porte l’émir Tamim au président actuel du PSG, il doit bien admettre que Nasser al Khelaifï (NAK) n’a pas atteint ses objectifs. Que le PSG soit la meilleure équipe de la Ligue 1 en France n’est certainement pas suffisant pour le Qatar. On indique de partout dans les medias qu’il faut du temps pour aller à l’étage supérieur, l’Europe. Or, il faut constater que le président actuel enfuit les problèmes et ne règle rien. Son plus grand souci est le « staff » dont il est entouré. Lors du récent discours pour fêter le titre de champion de la Ligue 1, ce staff a été en dessous de tout. Pendant de longue secondes le Parc des Princes criait « Liberté pour les Ultras » et NAK répondait par un merci. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ceci démontre simplement que le président du club et son staff ne sont plus en liens avec leurs spectateurs, et incapables d’avoir une autorité sur les joueurs comme démontré à plusieurs reprises cette année…

Si Nasser al Khelaifï a réussi le décollage du PSG, il n’arrivera pas à le mettre en orbite. U membre de la famille royale qui connait bien la France devrait venir remplacer Nasser al Khelaifï à la tête du PSG, si on veut atteindre les objectifs que le Qatar s’est fixé en achetant le club parisien. NAK devrait plutôt renforcer son travail dans la sphère médiatique et se préparer à un autre challenge, la probable chute aux enfers de Canal Plus. Il est urgent de ne pas sacrifier BEIN sport … Si Nasser al Khelaifi a des compétences pour faire décoller les fusées, ce qui est extraordinaire, il faut que d’autres assurent la mise sur orbite.

L’émir Tamim a dans son entourage un homme capable par sa jeunesse et son savoir-faire, de porter le PSG au sommet de l’Europe, de retrouver l’autorité sur les joueurs et d’avoir à nouveau des véritables supporters non pas comme au Qatar mais comme en Europe. Il est urgent d’agir !