Tout est fait pour que l’arrivée de Qatar Airways au sein de la compagnie aérienne italienne Meridiana se passe dans de bonnes conditions.
Marco Rigotti, un président de transition
Le conseil d’administration de la compagnie aérienne italienne Meridiana confirme la présidence de Marco Rigotti, au moins jusqu’à la fin de l’exercice 2016 qui se termine le 31 décembre. Il prend acte du départ du directeur général W. Richard Creagh, qui reste dans la société en tant que conseiller. Est confirmé aussi Corinne Fournot en tant que directeur non exécutif. Il est nommé un deuxième directeur non exécutif avec l’arrivée de Luke Ragnedda.
La société italienne, en grave difficulté depuis quelques années, a subi une profonde restructuration qui a diminué d’une manière importante les pertes. Une nouvelle tranche de restructuration est envisagée crispant un peu plus les salariés et les organisations syndicales italiennes. Tout est fait pour que l’arrivée de Qatar Airways au sein de la compagnie aérienne italienne Meridiana se passe dans de bonnes conditions. La compagnie qatarienne devrait s’approprier 49 % du capital. Les salariés s’interrogent sur l’avenir de leur emploi et globalement sur l’avenir de l’aérien en Italie qui est aux mains d’investisseurs étrangers.