Les Rencontres Internationales du Forum d’Avignon se sont délocalisées cette année à Bordeaux où elles ont été accueillies par le maire de la ville Alain Juppé. Hamad bin Abdulaziz Al Kuwari y participait en sa qualité de président de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement.
Rapprocher le monde de la Culture à celui de l’Entreprise
Le Forum d’Avignon a pour objectif d’approfondir les liens entre les mondes de la culture et de l’économie en proposant des pistes de réflexion au niveau international, européen et local. Les Rencontres Internationales du Forum d’Avignon se sont délocalisées cette année à Bordeaux où elles ont été accueillies par le maire de la ville Alain Juppé. Hamad bin Abdulaziz Al Kuwari y participait en sa qualité de président de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement.
Al Kuwari ancien ministre de la Culture du Qatar et candidat à la direction exécutive de l’UNESCO, a souligné que la culture peut servir de locomotive pour le développement durable et la conduite de l’économie mondiale. Il a appelé les pays du monde, en particulier les pays du Sud à se concentrer sur les industries créatives dans leurs stratégies de développement, en soulignant que les riches ressources culturelles et les compétences créatives disponibles dans les pays en développement peuvent être une force motrice pour le développement économique et contribuer à l’économie mondiale dans son ensemble.