Information mensuelle de l’Ambassade de l’Inde au Qatar

Retour en soute

Depuis plusieurs mois une information de l’Ambassade du Qatar est rendue publique concernant la situation des indiens au Qatar.

 

Que se passe- t-il pour les indiens travaillant ou séjournant au Qatar

Sajiv Arora l’ambassadeur de l’Inde au Qatar a pris l’habitude mensuellement d’informer sur la situation des indiens sur le sol qatarien. Depuis le début de l’année, la communauté indienne, la plus important du Qatar puisque elle compte environ 600 000 personnes, déplore 79 décès à fin mars 2016. On se souvient que pour 2014 et pour 2015, le nombre de décès pour chacune de ces années avait été de 279.

Sur le premier trimestre 2016, l’ambassadeur nous informe que 1 103 plaintes concernant une situation au travail ont été déposées. Il rappelait que pour toute l’année 2015 elles étaient de 4 132.

Enfin l’ambassadeur donnait d’autres éléments comme le nombre d’indiens secourus par des billets d’avion pour rentrer en Inde, le nombre de prisonnier dans les deux prisons du Qatar etc.

Cette démarche devrait être un exemple pour les autres ambassades ce qui permettrait de connaître la réalité de ce qui se passe au Qatar. On ne peut que regretter que le ministère qui produit les statistiques au Qatar ne soit pas communicant sur ce type d’informations.