La présence du français, numéro 1 mondial, Simon DELESTRE à Doha montre l’importance de ce concours hippique, avant les Jeux Olympiques de RIO 2016.
Le Qatar a la passion pour le cheval arabe
Al Shaqab est le mot magique pour les qatariens pour montrer leur passion pour le cheval arabe. Il y a quelques années, lorsque la Fédération équestre internationale (FEI) reconnut le Concours Hippique International d’Al Shaqab à Doha parmi l’un des 4 Concours Hippiques Internationaux répertoriés, vous imaginez aisément la fierté des qatariens. Voilà plusieurs décennies que Qatar Foundation, un organisme qatarien, véritable tête pensante du Qatar, met en valeur avec Al Shaqab, l’héritage culturel pour le cheval arabe. Toujours en compétition avec ses voisins du Golfe, le Qatar est fier d’organiser la première compétition équestre de la zone Moyen-Orient-Asie agrée par la Fédération équestre internationale.
La présence française avec 7 cavalières et cavaliers et notamment le tout nouveau numéro 1 mondial, Simon DELESTRE montre l’importance de ce concours hippique avant les Jeux Olympiques de RIO 2016.
Ce concours qui se déroule du 2 au 5 mars 2016, se termine aujourd’hui avec une fréquentation de nombreux qatariens et étrangers venus assister aux trois disciplines Jumping, Dressage et Para-dressage.
Pour connaître l’ensemble des résultats, suivez le lien.