Analyse de la deuxième journée de la Qatar Stars League 2015-2016

Dans le championnat de la Ligue 1 du Qatar chaque journée compte car cette compétition se déroule uniquement sur 26 journées par saison. Réussites ou échecs prennent plus d’acuité pour ces 14 équipes qui s’affrontent.

 

Une journée à 20 buts

 

Jeudi Xavi marquait son premier but pour le compte d’Al Sadd qui toutefois n’a pas réussi à se départager d’Umm Salal puisque le match se terminait par deux à deux. En prenant uniquement 1 point Al Sadd se retrouve donc à la troisième place et Umm Salal à la 5e place.

L’autre match voyait Al Wakrah se faire battre à domicile par Al Ahli qui se hissait à la 6e place pendant qu’Al Wakrah terminait à la 10e place. Inquiétudes pour les débuts d’ Al Wakrah.

Le vendredi, 3 matchs permettaient de départager, en premier lieu à Al Rayyan  vainqueur à l’extérieur chez Al Kharitiyat par 2 à 1.Rappelons que Al Rayyan vient d’arriver de la division 2 et fait la course en tête du classement pour l’instant. L’autre club de la D2 qui est monté en D1 c’est Messaimeer, il ne marque aucun but et s’incline contre Al Gharafa qui jouait à domicile, par 1 à 0. En troisième lieu il faut noter l’exploit d’El Jaish qui marque 4 buts à 0 contre Al Saiilya. Al Saiilya sombre face à El Jaish, deuxième match perdu parce club par 4 à 0 et qui s’enfonce dans le bas du tableau.

Enfin Samedi, Al Arabi prenait 3 points au classement en battant Al Khor par 1 à 0. Le champion de l’année passée Lekhwiya quant à lui battait Qatar SC par 3 à 1.

Al Gharafa et le leader de l’an dernier Lekhwiya ayant un match en retard le classement provisoire n’est pas totalement le reflet de la réalité.

Au total il s’est marqué 20 buts, les matchs se sont déroulés devant un public très clairsemé mais dans une excellente ambiance.

Le Classement suivre le lien

A suivre…