Depuis quelques heures, Katara Hospitality une société qatarienne a pris possession du Westin Excelsior à Rome détenu par la société américaine Starwood Hotels & Resorts.
Hamad Abdulla Al-Mulla à la tête de Katara Hospitality renforce le secteur hôtelier du Qatar
Le patron de Katara Hospitality Hamad Abdulla Al-Mulla pourrait dire, un hôtel de plus dans mon escarcelle, mais il est loin d’avoir terminé sa mission. Katara Hospitality qui appartient au fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority (QIA), souhaite développer d’une manière importante son secteur hôtelier de luxe. Certes il est très loin de l’énorme Starwood Hotels & Resorts à qui il vient d’acheter le Westin Excelsior à Rome. Ce groupe hôtelier américain dont le siège social est situé à Stamford, dans le Connecticut possède des centaines d’hôtels dans le monde entier, rien qu’en Italie il est propriétaire de 26 hôtels et à Rome 4.
The Westin Excelsior qui est né en 1906, accueille célébrités, chefs d’Etat et artistes lors de leur séjour dans la Ville Eternelle. Cet hôtel, qui a été cité dans la célèbre Gold List du magazine Condé Nast Traveler, jouit d’un emplacement de choix dans le célèbre quartier de la Via Veneto.
Le jeu de Monopoly continue pour le Qatar, à suivre…