La communication du Qatar d’une manière globale et générale laisse à désirer, une expression publique de l’émir du Qatar Tamim al Thani est attendue.
Quel est l’état du Qatar à court et à moyen terme et quelle est son opinion sur les grands dossiers internationaux ?
Depuis son arrivée au pouvoir fin juin 2013, l’émir du Qatar, Tamim al Thani a peu communiqué d’une manière globale et générale sur son pays, ses attentes et ses opinions. Si on peut comprendre qu’il faille prendre un peu de temps pour s’installer, l’heure semble venue d’avoir une communication moderne en invitant les journalistes du monde entier à le questionner.
Comme il est de tradition dans ce type de communication, l’émir Tamim pourrait faire un exposé préalable pour faire le point sur l’état de son pays à court et à moyen terme et répondre à quelques questions des journalistes sur des dossiers internationaux.
Cet exercice peut paraître difficile, mais il est attendu de la part d’un dirigeant aussi jeune que l’émir Tamim. Au-delà des questions traditionnelles sur le droit du travail, les droits de l’homme et les évolutions politiques et sociétales à venir au Qatar, il paraitrait intéressant d’entendre un dirigeant d’un pays du Golfe sur les dossiers régionaux et internationaux.
Compte tenu des connaissances dont dispose l’émir sur « le monde et son actualité », compte tenu des moyens d’organisation dont dispose le Qatar et compte tenu de la place que le Qatar veut occuper au niveau régional et mondial, nous sommes persuadés à « Qatarinfos.net » que l’émir Tamim peut effectuer cette épreuve avec succès. Tous les grands dirigeants internationaux procèdent régulièrement de la sorte, si le Qatar veut être au niveau qu’il ambitionne, il aurait intérêt à organiser ce type de conférence de presse car elle est attendue.