La salle Elie de Brignac à Deauville va accueilli un des évènements prestigieux de l’année, la vente de yearlings. La sœur de Trêve, la deuxième jument au monde à avoir remporté l’Arc de Triomphe 2 fois (2013-2014) sera en vente et bien d’autres chevaux de grande qualité français ou étrangers.
Le Haras du Quesnay le génie anglais sur le sol français
Propriété de la famille Head depuis 1958, le Haras du Quesnay est un des hauts lieux du cheval de course en France. Trêve la deuxième jument au monde à avoir remporté l’Arc de Triomphe 2 fois (2013-2014), propriété du qatarien Cheikh Joaan Al Thani, est une production de ce haras ainsi que d’autres grands champions.
A partir de demain 15 août 2015 et jusqu’au 17 au soir, se déroule à la salle Elie de Brignac à Deauville un des évènements prestigieux de l’année, la vente de yearlings. Cette vente est organisé par la société Arqana maison de vente spécialisée dans les chevaux de courses .Parmi les nombreux vendeurs, signalons la présence du Haras du Quesnay avec pas moins de 13 yearlings à la vente. Une jument à particulièrement retenu notre attention, la sœur de Trêve, dont le père rappelons-le est Motivator et la mère Trévise. Souhaitons à ce haras de « bonnes affaires ».
La présence qatarienne parmi les acheteurs sera sans doute remarquée avec le Cheikh Joaan Al Thani et son oncle le Cheikh Abdullah al Thani très présent lui aussi sur le sol français car possesseur de nombreux haras de grand renom.