Quel avenir pour LE TANNEUR International ?

QELA

Qatar Luxury Group, propriétaire de Le Tanneur International, gèle l’expansion de cette société sous prétexte du lancement de sa fameuse marque de luxe. Cela ne peut qu’affaiblir un peu plus LE TANNEUR & CIE, société française détenue aussi par Qatar Luxury Group, car elle était fournisseur exclusif de Le Tanneur International.

 

La filière luxe qatarie, un mirage à la qatarienne ?

Depuis la prise de possession de la société Le Tanneur par Qatar Luxury Group rien ne vas plus. Les qatariens ont-ils la compétence pour gérer ce type de société ? Certaines dépenses publicitaires en 2013 étaient-elles justifiées ? L’ancienne équipe et quelques cadres supérieurs ne savonnent –ils pas la planche ? Les années passent mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pire la partie internationale qui devait donner de « l’air à Le Tanneur et Cie » vient de se voir signifier qu’elle ne faisait plus partie des priorités car le groupe qatarien avait des projets plus urgents, le lancement de sa fameuse marque de luxe. Or voilà des années que nous entendons parler de Qela, la marque de luxe du Qatar, mais rien de bien sérieux n’arrive. Finalement et si tout cela n’était qu’un mirage et qu’à terme le Qatar s’aperçoit qu’il a fait « fausse route » en voulant s’implanter dans l’industrie et le commerce de luxe juste pour faire plaisir à quelques politiciens européens et en particuliers français ?

Pourtant l’actionnaire majoritaire a renouvelé son soutien financier en accordant en 2014 une nouvelle avance de trésorerie de 3 Millions d’euros, qui porte son soutien à 8,5 Millions d’euros et restructure à tours de bras comme  la fermeture de sa filiale tunisienne Somacap

Il est certain que si dans les mois à venir la filière de luxe qatarie n’arrive pas à naître solidement, les dirigeants de Qatar Luxury Group perdront le peu de crédibilité qu’ils ont encore.