Kahramaa qui gère l’électricité et l’eau au Qatar vient de passer contrat avec la Société Siemens pour renforcer le réseau électrique du Qatar.
Kahramaa doit gérer le quotidien et préparer l’avenir
Le dispensateur d’énergie qatarien, Kahramaa a été cité récemment lorsque plusieurs centaines de personnes ont été contraintes de quitter leurs logements, alors que la température voisinait les 47 °, à la suite d’une panne électrique. Ni Kahramaa, ni les propriétaires des immeubles n’ont été à la hauteur de la situation chacun se rejetant la responsabilité.
Quelques jours plus tard la presse rendait public un contrat entre Kahramaa et la société allemande Siemens dont l’objet et de fiabiliser une partie du réseau électrique du Qatar. Trois lieux importants Al Wakra Stadium, Al Khor Stadium et Salwa Beach Resort près de la frontière avec l’Arabie saoudite vont faire l’objet des nouvelles installations électriques. Ce sont trois sous-stations 132/11 kV qui auront en charge l’alimentation pour les applications résidentielles, commerciales et industrielles sur ces trois lieux. Un délai de 15 mois est annoncé pour terminer ces travaux. Kahramaa doit gérer le quotidien et préparer l’avenir intégrant l’évolution de la population et des évènements sportifs mondiaux comme la Coupe 2022, ce qui explique que deux de ces lieux sont des stades qui vont recevoir cette compétition.
Notons aussi la fiabilisation globale du réseau électrique qatarien par l’installation d’un système Siemens 654 NX Air 11 kV qui sera développé en deux ans améliorant ainsi le quotidien des utilisateurs de l’énergie dispensée par Kahramaa.
Siemens est déjà présent au Qatar sur plusieurs marchés. Ce groupe international allemand dont le siège est à Munich est spécialisé dans les hautes technologies et présent dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé. Il a été fondé en 1847 par Werner von Siemens.