Ce sont les propos, de l’invitée de ce matin de Bruce Toussaint sur Itélé, tenus par Marine Le Pen. Et de rajouter, « Il y a des dizaines de rapports qui expliquent que le Qatar a financé les fondamentalistes islamistes dans le monde. »
Le Qatar a été très mal conseillé d’attaquer Florian Philippot
Marine Le Pen ce matin apportait son total soutien à son vice-président Florian Philippot qui est sous le coup d’une plainte au nom du Qatar. Non seulement elle confirmait les propos du numéro 2 du FN, mais elle déclarait « Il y a des dizaines de rapports qui expliquent que le Qatar a financé les fondamentalistes islamistes dans le monde. ». « Cette plainte du Qatar est incroyable. Nous allons, nous, faire le procès du Qatar. »
La question que nous posons ce matin à Qatarinfos.net est de savoir qui sont « les intelligents » qui ont poussé les dirigeants du Qatar à déposer plainte contre Florian Philippot ? Voilà une belle occasion donné au Front National pour partir en « guerre idéologique contre ce pays ».
Les dégâts risquent d’être considérables dans les semaines à venir puisque les militants du Front National vont se sentir « touchés » par l’attaque contre Philippot, sur le sol français. Ceci ne fera qu’attiser le débat passionnel, comme le propos suivant « On a laissé le Conseil français du culte musulman être pris en main par les islamistes de l’UOIF »
La communication du Qatar est désespérante, comment peut-on cumuler autant d’erreurs stratégiques ? L’ambassade du Qatar en France, qui commençait un travail d’approche sur le terrain, sera aux premières loges pour en payer les « pots cassés ».
Le Qatar avait-il vraiment besoin de déposer une plainte, alors que le 13ème Congrès des Nations Unies pour la prévention de la criminalité et la justice pénale s’était déroulé du 13 au 19 avril 2015 à Doha, au Qatar, en présence du chef du Directorat du Comité des Nations Unies contre le terrorisme (CTED), Jean-Paul Laborde ? On imagine mal un congrès se tenir à Doha si à ce niveau on pensait que le Qatar avait fauté. Finalement cette reconnaissance n’aura servi à rien et le Qatar retombe dans ses travers.
En tout cas en France on n’a pas fini d’entendre parler du Qatar en mauvais termes.