Le PSG saison 2014-2015

Marco Verratti, Marco l’espiègle, est sans doute le joueur du PSG qui nous a le plus impressionné pour cette saison 2014-2015. Vous trouverez ici tout ce que nous avons écrit sur le PSG pour cette saison et quelques commentaires supplémentaires. C’est un article qui est appelé à évoluer et qui sera complété dans les semaines à venir.

 

Des résultats de rêve en France

Nous sommes le lendemain du triomphe du PSG en Ligue 1 et nous commençons à rédiger cet article. Hier soir l’équipe parisienne a gagné son dernier match en battant Reims par 3 à 2. Un magnifique spectacle est venu clore cette saison en beauté, même Zlatan a voulu marquer la soirée avec un superbe « Vive la France » qui permettra de mettre un terme à ses propos inqualifiables sur notre pays.

Avant le Mercato qui pourrait réserver quelques surprises, nous voulons analyser cette saison 2014-2015 qui fut pour le moins complexe. Elle se termine à bien des égards mieux que prévu pour le président du Club Nasser al-Khelaïfi, l’entraineur Laurent Blanc, et pour de nombreux joueurs. Marco Verratti, Marco l’espiègle, est sans doute le joueur du PSG qui nous a le plus impressionné mais d’autres nous ont déçu. Nous allons prendre le temps de comprendre et d’imaginer la prochaine saison en France. Pour l’aventure européenne nous en parlerons dans un chapitre particulier.

 Tableau des résultats de tous les matchs du PSG de la Ligue 1

 

Journée 1 Reims 2 PSG 2
Journée 2 PSG 2 Bastia 0
Journée 3 Evian TG 0 PSG 0
Journée 4 PSG 5 St Etienne 0
Journée 5 Rennes 1 PSG 1
Journée 6 PSG 1 Lyon 1
Journée 7 Caen 0 PSG 2
Journée 8 Toulouse 1 PSG 1
Journée 9 PSG 1 Monaco 1
Journée 10 Lens 1 PSG 3
Journée 11 PSG 3 Bordeaux 0
Journée 12 Lorient 1 PSG 2
Journée 13 PSG 2 Marseille 0
Journée 14 Metz 2 PSG 3
Journée 15 PSG 1 Nice 0
Journée 16 Lille 1 PSG 1
Journée 17 PSG 2 Nantes 1
Journée 18 Guingamp 1 PSG 0
Journée 19 PSG 0 Montpellier 0
Journée 20 Bastia 4 PSG 2
Journée 21 PSG 4 Evian TG 2
Journée 22 St Etienne 0 PSG 1
Journée 23 PSG 1 Rennes 0
Journée 24 Lyon 1 PSG 1
Journée 25 PSG 2 Caen 2
Journée 26 PSG 3 Toulouse 1
Journée 27 Monaco 0 PSG 0
Journée 28 PSG 4 Lens 1
Journée 29 Bordeaux 3 PSG 2
Journée 30 PSG 3 Lorient 1
Journée 31 Marseille 2 PSG 3
Journée 32 PSG 3 Metz 1
Journée 33 Nice 1 PSG 3
Journée 34 PSG 6 Lille 1
Journée 35 Nantes 0 PSG 2
Journée 36 PSG 6 Guingamp 0
Journée 37 Montpellier 1 PSG 2
Journée 38 PSG 3 Reims 2

 Les journées de la Ligue 1

Dans ce chapitre vous trouverez nos articles tout le long de la saison.

  • Un PSG qui finit la saison en force, journée 37

En battant Montpellier par 2 à 1, le PSG est le champion de la Ligue1.Avant la dernière journée de la Ligue 1, le PSG est sacré champion car il ne peut plus être rattrapé par Lyon qui sera sans doute le second, alors que la bataille pour la 3e place fait rage entre Monaco, Marseille et St Etienne.

Après avoir gagné la Coupe de la Ligue, le 3 mai 2015, voilà que le PSG est certain d’empocher une autre Coupe en finissant premier de la Ligue1. Il ne reste plus qu’un match à jouer pour le triplé. Il faudra attendre le 30 mai pour remporter la finale de la Coupe de France contre Auxerre. Ce soir Laurent Blanc l’entraineur et Nasser al-Khelaïfi le président doivent être contents des résultats.

Si le PSG est le champion toutes catégories en France, il reste maintenant à assurer un bon recrutement pour s’attaquer sérieusement à l’échelon européen.

  •  Lorsque les parisiens ont envie ils font de grandes choses, journée 34

En battant le Losc de Lille par 6 à 1 le PSG marque 3 points importants. Lorsque les joueurs du PSG ont envie, ils font de grandes choses, cet après-midi ils étaient heureux de jouer. Le retour de Motta a fait un bien fou à l’équipe. Autant le PSG nous a déçu contre le Barça autant en Ligue 1 cet après-midi le PSG a été le « boss ». Malheureusement pour les Lillois ils ont complètement loupé leur match. Pourvu que cet élan parisien continue car avec eux le plus difficile c’est la constance.

  • Le PSG accélère, journée 33

En battant Nice par 3 à 1, le PSG prend la tête de la Ligue1 à égalité avec Lyon. Après une première mi-temps où Nice a eu sa chance, le PSG a fait la différence en deuxième période. Pastore a été l’homme du match et a marqué deux buts. Cavani marquant sur pénalty le troisième.

Une victoire qui ne peut que faire du bien au moral même si la première mi-temps fut laborieuse. David Luiz semblait en pleine forme alors que Lucas n’a pas retrouvé toute son énergie.

 

  • Un quart d’heure pour faire la différence, journée 31

Le PSG ce soir 5 avril 2014 a été plus réaliste que l’OM qui pendant un quart d’heure a laissé le PSG le rattraper et prendre de l’avance. Ibra même s’il a participé à deux buts montre des signes évidents de faiblesse. Cavani qui a mis trop de temps pour monter en charge finalement n’a pas pu s’exprimer et lors de sa sortie était amer.

Le PSG gagne par 3 buts à 2 contre Marseille et garde sa première place acquise la semaine passée. L’OM fait une très mauvaise affaire ce soir malgré la hargne de Gignac.

  • Zlatan,  est meilleur  en footballeur  qu’en chroniqueur,  journée 30

En marquant trois buts dont deux sur penaltys, Zlatan montre qu’il est toujours présent. En battant Lorient par 3 à 1 le PSG prend provisoirement la tête de la Ligue 1 et met la pression à Lyon.

Une belle victoire en apparence, mais qui fut laborieuse par manque de réalisme au moment de marquer. La mayonnaise a du mal à prendre cette année, il faut dire qu’après l’exploit contre Chelsea, les propos inacceptables de Zlatan, le silence inquiétant de Nasser al-Khelaïfi ont fait retomber immédiatement l’élan crée. Restons aujourd’hui sur le résultat et considérons que Zlatan est meilleur en footballeur qu’en chroniqueur.

  • Au football tout est possible journée 29

Bordeaux bat le PSG par 3 à 2. Les bordelais ont été les meilleurs une bonne partie du match. Dans les vestiaires, le dérapage de Zlatan est inacceptable, la France n’est pas un pays de merde. Une semaine qui se termine mal pour le PSG mais c’est la dure loi du sport.

Alors qu’en début de semaine le PSG fut exceptionnel face à Chelsea, le miracle ne se produisant qu’une fois par semaine, il vient de perdre ce soir contre Bordeaux. Les bordelais ont été les meilleurs une bonne partie du match et le score de 3 à 2 en leur faveur est mérité. Au football tout est possible, le PSG l’a démontré valeureusement contre Chelsea, ce soir Bordeaux a fait de même contre le PSG.

En fin de match, un épisode rapporté par plusieurs medias vient gâcher un peu plus cette fin de semaine. Le dérapage de Zlatan est inacceptable, « Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG

La France n’est pas un pays de merde et Zlatan Ibrahimovic ne mérite pas de jouer en France. Décidemment il vieillit très mal !

Les français verront bien comment le président du club Nasser al-Khelaïfi et l’entraineur Laurent Blanc traiteront cette affaire d’un ego d’un joueur qui ne se maitrise plus et qui vient d’oublier une notion de base, le respect du pays dans lequel il séjourne.

 A suivre…