Le journaliste tunisien Mahmoud Bouneb a eu enfin, après une longue captivité, son « exit permit » et pu quitter le Qatar pour rentrer en Tunisie.
Le retour en Tunisie d’un captif du Qatar
Mahmoud Bouneb fait partie de ces innocents qui ont été retenus au Qatar contre leur gré, victime d’une guerre au plus haut sommet de ce pays. La justice qatarienne a permis au journaliste de quitter le pays après un accord politique, tant l’affaire devenait un poison entre la Tunisie et le Qatar.
Après avoir remercié les politiques d’avoir fait leur travail, il a eu un mot particulier pour le syndicat des journalistes tunisiens qui l’a aidé dans ces moments difficile. Il a déclaré, à son arrivée à l’aéroport international Tunis-Carthage : « Je voudrais remercier aussi l’ancienne présidente du SNJT Néjiba Hamrouni et l’actuel président du Syndicat, Néji Bghouri qui ont contribué à ce que je puisse retourner dans mon pays»,
Beaucoup de gens se sont mobilisés pour apporter un soutienà Mahmoud Bouneb et dénoncer une justice qatarienne aux ordres de l’état, incapable de faire face à la réalité.
D’autres innocents croupissent au Qatar dont notre ami Marongiu, mais là, les politiques ont démissionné et ne font pas leur devoir, porter assistance à un de leur compatriote.
C’est un jour de joie, auquel nous nous associons, pour Mahmoud Bouneb et sa famille.