Un lynchage évité de justesse à Doha au Safari Mall

Un jeune indien a échappé de justesse à un lynchage ce week-end, à Doha, par une foule qui a cru reconnaitre un internaute ayant blasphémé contre l’Islam. Inquiétante première, la police enquête.

 

Qui sont ces personnes qui ont essayées de lyncher un jeune indien au Safari Mall de Doha ?

 

Une foule d’une centaine de personnes a cru reconnaître un jeune indien, au Safari Mall de Doha, qui aurait proféré des propos insultant contre l’Islam sur les réseaux sociaux. Heureusement, des personnes présentes ont essayé de calmer les participants au lynchage, en indiquant qu’il n’était même pas certain que ce jeune indien était le blasphémateur. On peut regretter que le service d’ordre du centre commercial ait mis du temps pour réagir. Il a fallu l’intervention de la police pour que le calme revienne, l’accusé a dû être hospitalisé. La police qatarienne va mener son enquête et pour cela va pouvoir bénéficier de nombreuses vidéos qui ont été tournées pendant l’agression du jeune indien.

Mais qui sont ces personnes qui ont essayé de lyncher ce jeune ? Alors que la loi est claire au Qatar, elle condamne tout blasphème contre toute religion reconnue comme l’islam, la chrétienté ou le judaïsme… il suffit donc de faire appel à la police pour régler ce type de problème. Les responsables de la police et de la communauté indienne se sont rencontrés pour appeler au calme. Il est important que la police identifie les coupables de ces actes qui peuvent faire « exploser » le vivre ensemble au Qatar. Il ne faut pas oublier que les qatariens ne sont que quelques dizaines de milliers sur les 2,3 millions d’habitants.