En un claquement de doigts les qatariens sont capables de construire 7 cités pour héberger 250 000 expatriés.
Les sept cités d’or du Qatar vont sortir de terre d’ici fin 2016
Plusieurs media ont annoncé la création par le Qatar de 7 cités permettant d’héberger 250 000 expatriés d’ici fin 2016.
Comme on aimerait y croire….Voici pourtant un exemple à méditer de la réalité de l’immobilier au Qatar.
Une entreprise émiratie qui gère la construction de nombreux logements à Fox Hills à Lusail au Qatar a décidé de « plumer » ses clients.
Des qataris et des expatriés avaient il y a plus de 8 ans investit dans des logements qui devaient soit leur servir de résidence principale soit pour la location. Après de longues années d’attente souvent sans aucune communication, ils viennent d’avoir la possibilité d’aller visiter leur logement. Une entreprise émiratie qui gère ces constructions à Fox Hills à Lusail au Qatar a décidé de « plumer » ses clients. En effet pour avoir droit simplement de visiter l’appartement en voie de finition, au lieudit The Piazza, elle fait payer un fort supplément qu’elle a décidé toute seule.
Le media Doha News relate cet horrible scandale immobilier pour de nombreuses familles résidentes au Qatar. Les émiratis seraient ils moins sérieux que les qataris ? En tout cas après la lecture de cette information de Doha News on ne peut plus en douter. Il est urgent que cette affaire se termine devant les tribunaux qataris en espérant qu’ils ne mettent pas eux aussi huit ans pour dire le droit sur ce dossier.
Alors que faut-il penser de cette information indiquant qu’en quelques mois le Qatar est capable de bâtir sept cités pour plus de 250 000 expatriés ? Un simple enfumage, venant une fois de plus du roi de l’illusion, le ministre du travail du Qatar.
Nous aurons surement l’occasion de parler de ses exploits imaginaires.