Le patron du PSG ferait bien de s’en mêler et prendre les décisions qui s’imposent avant que le manque d’envie ne se transforme en débandades.
Il n’y a plus l’envie et plus d’autorité
Hier soir nous regardions le match Barça – PSG entre amis. Or, à 30 minutes du commencement deux de mes 4 amis nous ont salués en disant qu’ils rentraient chez eux. Avant de partir ils ont dit une terrible phrase « les joueurs du PSG, ce soir, n’ont pas envie de jouer, et nous n’avons plus envie de les supporter ».
Déjà au mois de février nous indiquions que « Les fondations de la maison PSG sont à refaire ».
L’équipe est à reprendre de fond en comble en commençant par Zlatan. Mais plus grave encore une vraie question se pose y compris au niveau de la présidence du Club. Nous avons dénoncé une véritable dérive de la part de Nasser al Khelaïfi qui tolère des attitudes et des manquements grave de la part de ses joueurs dont l’affaire « Zlatan » n’est que la partie visible de l’iceberg. Lorsqu’on voit un joueur comme Lavezzi qui quitte son maillot après un but en sachant qu’il va écoper d’un carton jaune cela montre clairement que ni le président du club ni l’entraineur n’ont l’autorité pour conduire cette équipe.
Les coups de « gueules » de Laurent Blanc sont arrivés trop tard et cela ne remplace pas une autorité naturelle qui lui manque.
Le patron du PSG ferait bien de s’en mêler et prendre les décisions qui s’imposent avant que le manque d’envie ne se transforme en débandades y compris en Ligue 1.