Le gouvernement qatarien prends conscience que l’accueil des enfants d’expatriés à l’école devient un vrai problème.
Plus d’écoles et plus de places pour les enfants d’expatriés à la rentrée 2015-2016
Nous avions attiré l’attention des expatriés francophones sur le manque de places pour scolariser leurs enfants une fois sur place au Qatar. Les choses bougent dans le bon sens.
Le premier effort porte sur le nombre d’écoles qui ouvrent à la rentrée prochaine. Le Conseil suprême éducation (SEC) annonce 28 ouvertures. La deuxième proposition du SEC et acceptée par le gouvernement, permet de faciliter l’accès à des enfants d’expatriés dans des écoles existantes en dehors de Doha dans des lieux où l’offre scolaire n’est pas importante comme les districts de Al Shamal, Dukhan, Rawdat Al Rashid, Al Karana, Al Shahania, Al Ghuwairia, Al Kharsaa, Al Kaaban, Al Ghashamia, Al Jameelia, Semaisma et Al Dakheera.
Il est certain que si dans les faits cela se met en place, les futurs expatriés sur contrat longue durée, y seront sensibles. Cela évitera probablement une nouvelle mode par la force des choses, l’instruction à domicile.
Plus d’infos : Doha News
Mise à jour
Le premier mai 2015, une autre école en plus d’ACS était menacée de fermeture pour augmentation de loyers, il s’agit AIS.