Une grossière erreur s’est glissée dans un article du média « Le Point », pourquoi ce média en général bien informé sous-estime le nombre d’étrangers au Qatar ?
D’après le Point il y aurait entre 700 000 et un million de travailleurs étrangers au Qatar
Alors que l’article intitulé « Au Qatar, un restaurant sert gratuitement les ouvriers étrangers » met en valeur une expérience de deux résidents indiens au Qatar. L’auteur de l’article, non connu, cite en référence « 12/04/2015 08:46:45 – Doha (AFP) – Par David Harding – © 2015 AFP » une information pour indiquer un nombre de travailleurs étrangers au Qatar compris entre 700 000 et un million sur une population totale de 2.3 millions. Ou ceux qui ont écrit cet article sont ignorants de la population du Qatar, ou alors c’est volontaire ? Il faut se rappeler que l’essentiel des travailleurs étrangers au Qatar laisse leur famille au pays.
Le nombre de ces travailleurs au 31-3-2015 est supérieur au minimum à 1,5 millions soit le double de l’estimation basse et 50 % au-dessus de l’estimation haute. Pourquoi ces médias, AFP et Le Point en général bien informés sous-estiment le nombre d’étrangers au Qatar ?