Qatar Ingenierie va créer au Maroc une société Fimetal dans le secteur de la construction métallique avec le portugais Fametal. Le Qatar ne se développe pas uniquement dans le secteur tertiaire comme on pourrait le croire.
Ne pas mettre tous les œufs dans le même secteur
Le Qatar a l’expérience des hydrocarbures qui pour l’instant sont le secteur clé de son économie. Il a appris que dépendre d’un seul secteur n’assure pas l’avenir d’un pays. Or ces temps derniers, lorsqu’on évoque le Qatar, on parle du développement de son économie essentiellement dans le secteur tertiaire comme les banques, le tourisme… Pourtant, il ne faut pas négliger son investissement dans l’industrie. Il y a quelques mois nous vous avons parlé des aciers algériens de Bellara, il y a quelques semaines l’entreprise Qatalum au Qatar, producteur d’aluminium a été signalée dans un de nos articles. Aujourd’hui nous attirons l’attention sur un investissement au Maroc. Qatar Ingenierie va créer au Maroc une société Fimetal dans le secteur de la construction métallique avec le portugais Fametal.
L’investissement global représente 4,5 millions € pour un ensemble qui une fois terminé occupera 10 000 m², mais dès septembre 2015 les premiers 500 m² seront disponible, le reste se fera par tranches. Le lieu de cette entreprise est Mohammedia pas très loin de Casablanca.
Plus d’infos cliquez ICI