A la fin du mois d’avril un nouvel ambassadeur arrivera à Doha pour s’occuper de la troisième communauté d’expatriés au Qatar, les 260 000 philippins. Cette population devrait croitre car plus de 90 000 nouveaux visas ont été accordés.
Le nombre d’expatriés au Qatar commence à se préciser
Après l’information du nombre d’indiens au Qatar environ 631 000 et des Népalais approximativement 400 000, le media local qatarien Doha News indique que les expatriés des Philippines sont 260 000 personnes, ce qui en fait la troisième communauté au Qatar. Le nombre de philippins devrait croitre car plus de 90 000 nouveaux visas ont été accordés dans des métiers tels que la santé et les transports…
A la fin du mois d’avril un nouvel ambassadeur arrivera à Doha, il devra être attentif aux conditions de travail et aux salaires de ses compatriotes. La catégorie la plus en difficulté étant les employées de maison plus 30 000 soit 35 % de ce type d’emplois au Qatar.
Le nombre d’expatriés philippins peut paraitre important mais rappelons-nous que les Philippines sont en matière de population le 12e pays au monde avec un peu plus de 100 millions d’habitants.
En cours …