Le haut du tableau vient de jouer cette 22e journée de la Qatar Stars League. A 4 journées de la fin du championnat, que faut-il retenir.
Lekhwiya confirme son rôle de leader
Lentement mais avec assurance Lekhwiya met de la distance avec ses concurrents. Al Sadd le deuxième du classement après avoir été premier, pendant de longues semaines, est en train de s’effondrer. Sur les 4 derniers matchs, deux ont été nuls et deux perdus.
Le 3e du classement de la QSL est le Qatar SC, il enchaine des périodes de réussites et des descentes aux enfers. Grâce à deux victoires consécutives il n’est plus qu’à 5 points du second. Le Qatar SC a sur ses talons El Jaish (4e) qui est seulement à deux points.
El Jaish vient d’écraser son poursuivant Al Gharafa par 3 à 0 mettant fin à un cycle de réussites d’Al Gharafa et de creuser l’écart à 5 points. Pire Al Gharafa pourrait se retrouver à la 6e place si Al Ahli ce soir gagne face à Al Wakrah l’avant dernier du classement.
A 4 journées de la fin du championnat, si pour le premier et sauf accident, les jeux sont faits, pour les 5 autres places du haut du tableau la bagarre est intéressante.
En bas de tableau, si pour Al Shamal tout est dit avec seulement 7 points, le suspens règne encore entre Al Wakrah qui joue gros ce soir avec ses 17 points et Al-Shahania avec ses 18 points qui rencontre un adversaire redoutable Al Arabi.
Juste au-dessus, Al Kharaitiyat avec ses 24 points peut se mettre définitivement à l’abri si ce soir il tient tête à Al-Sailiya.
Dommage que ce championnat soit si peu connu à l’étranger, il est assez vivant.