Au pays où l’argent coule à flot, le Qatar, des étudiants en retard de paiement de leurs frais scolaires ont trouvé la porte de leur chambre bloquée.
Même au Qatar les étudiants doivent payer leurs frais scolaires
Quoi de plus normal me direz-vous ! La difficulté s’est posée pour certains d’entre eux, à la suite de la perte du job qui leur permettait justement de dégager les moyens de payer les frais scolaires. En effet, un certain nombre d’organismes qataris ont réduit leur budget afin d’assainir leur situation. Ceci s’est traduit par une diminution de contrats pour des étudiants et a accentué la difficulté pour ceux-ci de payer leurs charges. Même si à terme d’autres emplois pourraient être crées, par des institutions qataries, pour l’instant c’est la panique à bord, ces étudiants ont trouvé la porte de leur chambre bloquée. Car malgré de nombreuses relances, ils ne peuvent pas sortir de leur poche des sommes qu’ils n’ont pas. Or, même au Qatar, un pays où l’argent coule à flot, apparemment seulement pour certains, les étudiants doivent payer leurs frais scolaires. Problème supplémentaire, tant que ces étudiants n’ont pas payé leur dette, ils ne peuvent quitter le Qatar, le fameux exit permit est toujours là.
On connaissait la grande générosité du Qatar, cette cause estudiantine mérite certainement un autre traitement, en attendant de leur fournir un travail leur permettant de continuer leurs études. A moins que finalement, le « dieu argent » ait envahi une bonne fois pour toute, l’ensemble des parcelles du cœur des dirigeants qataris, ce que confirmeraient certains propos tenus par les détracteurs de ce pays.