Aspetar un Centre Médical à la recherche du miracle

Malgré l’accord de partenariat du PSG avec Aspetar, les blessures ne peuvent être évitées. Aspetar prépare les sportifs, répare les blessures mais ne fait pas encore de miracles. Si l’économique est important le devenir des sportifs en tant que humain ne doit pas être oublié.

 

Aspetar vise à devenir le passage obligatoire pour les sportifs de haut niveau

 

Le Parisien rapporte que Lucas et Aurier vont au Qatar à Aspetar pour se faire soigner. En plus de la qualité des prestations de ce Centre Médical qatarien, celui-ci a comme objectif de raccourcir les délais d’indisponibilité pour les joueurs du PSG. Un joueur qui a un coût important doit être rapidement remis sur pied, c’est du bon sens économique. Le président du PSG Nasser al Khelaïfi a signé, après avis du docteur du club Éric Rolland, un accord avec le Centre Médical Aspetar qui devient le PARTENAIRE MEDICAL OFFICIEL du Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison 2016-2017.

D’autres clubs, italiens ou anglais envoient régulièrement leurs joueurs se faire soigner à Aspettar. Ce centre Médical vise à devenir le passage obligatoire pour les sportifs de haut niveau. Il est dirigé de main de maître par le Docteur Khalifa Jeham Al Kuwari, assisté par le Dr Hakim Chalabi et le Professeur Nebojsa Popovic.

Aspetar prépare les sportifs, répare les blessures mais ne fait pas encore de miracles. Il est agrée Centre Médical d’Excellence de la FIFA et Centre de recherche du CIO, difficile de faire mieux. Si l’économique est important, le devenir des sportifs en tant que humain ne doit pas être oublié. Il serait souhaitable qu’une commission composé de médecins mais aussi de personnes indépendantes puisse s’assurer qu’à Aspetar ou dans des centres équivalents, l’humain ne devienne pas uniquement une ressource.

Nous en parlerons prochainement…