Le Centre d’Art Contemporain de Rouillé accueille David Evrard

Dans une exposition il y a les œuvres et la clé pour comprendre, si le nom de cette manifestion culturelle est « La Drogue », la clé qui permet d’y pénétrer est « l’envie ».

Un univers en perpétuel renouvellement

David Evrard est un artiste belge que j’avais découvert fin 2012 lors de la parution de son livre « Spirit of Ecstasy ». C’est un artiste global qui utilise « tout » ce qui est à sa portée pour nous conduire dans son univers en perpétuel changement. Dans une exposition, il y a les œuvres et la clé pour comprendre, si le nom de cette manifestions culturelle est « La Drogue », la clé qui permet d’y pénétrer est « l’envie ».

La NR (Nouvelle République), sous la plume de Laurent Favreuille, aujourd’hui 17 février 2015, lui consacre un article. C’est bien là que l’artiste nous donne cette clé qui permet de pénétrer son œuvre. « S’il y a une leçon à tirer de cette exposition et de mon passage dans ce lycée agricole (lycée agricole de Venours),  c’est qu’on doit fabriquer les images qu’on a envie de voir, de jouer la musique qu’on a envie d’entendre et de cultiver les légumes qu’on a envie de manger. »

Une expo à utiliser à l’envi, jusqu’au 24 avril, au centre d’art contemporain Rurart, lycée agricole de Venours, 86480 Rouillé. Entrée libre du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le dimanche, de 15 h à 18 h. Tél. 05.49.43.62.59