L’humanité peut-elle amorcer un retour en arrière ?
Valls part en guerre contre l’influence des frères musulmans et des salafistes
Après l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte et quelques autres, les Frères Musulmans seront-ils pourchassés en France et classés comme terroristes ? Les anglais qui s’étaient lancés dans une grande enquête sur la Confrérie des frères musulmans pour les confondre n’arrivent plus à se mettre d’accord entre eux pour la suite à donner.
Que faut-il comprendre lorsqu’un media comme « Le figaro » produit un article titrant « Manuels Valls part en guerre contre les dérives de l’Islam », va-t-on assister au retour de l’inquisition dans la France de 2015 ? Va-t-on ouvrir des tribunaux d’exceptions pour traiter le cas des Frères Musulmans ? Peut-on demain imaginer des procès publics sous les feux des projecteurs des chaines d’information continue ?
Est-ce que sans le vouloir, le premier Ministre ne participe pas indirectement à créer une confusion par ses « propos guerriers » ? Ne va-t-on pas voir derrière chaque musulman, un Frère Musulman ou un salafiste (orthodoxes de l’islam) ?
L’humanité peut-elle amorcer un retour en arrière ? La mort par le feu d’un soldat jordanien, les nombreuses décapitations par Daesh et d’autres, la liberté de la presse en diminution dans un tiers des pays du monde, le lâche assassinat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Kacher, tout cela doit nous interroger ?
Certes, les élections départementales arrivent dans quelques semaines et la présence à peine visible de l’UDMF un parti musulman complique l’actualité. Pourtant, l’histoire récente montre que lorsque l’exécutif politique garde son sang-froid et traite les problèmes au lieu de faire « du cinéma », le peuple français lui reconnait ses mérites. Alors pourquoi cette excitation ? Des mauvaises langues pourraient imaginer que l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis et l’Egypte sont prêts à faire des affaires avec nous (3 milliards pour les armes au Liban payées par l’Arabie saoudite et 5 milliards par l’Egypte pour les Rafales et autres armes), à la condition que nous diminuons fortement l’influence en France des Frères Musulmans et autres orthodoxes, ennemis de ces pays. Dans le monde « déstabilisé » où nous vivons la vente d’armes doit toujours se faire avec d’infinies précautions, nous avons besoin de cet argent pour notre économie, mais prenons garde à ne pas nous-mêmes participer à la déstabilisation du monde et à celle de la France.
Manuel Valls lorsqu’il était ministre de l’Intérieur était aussi Ministre des Cultes, il connaît donc les tenants et les aboutissants de l’Islam en France, avec le temps tout peut s’imaginer mais s’il s’impose un mauvais calendrier, les résultats escomptés pourraient être désastreux et nous pourrions voir en France la naissance de nombreux partis musulmans se faisant la « guerre » entre eux. Dans ces temps complexes il faut raison garder.
Photo – archives – Manuel Valls ministre de l’Intérieur.