Matthias Fekl au Qatar

Le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur français a rencontré le ministre des transports du Qatar Jassim bin Saif Al Sulaiti à Doha. Il était accompagné de chefs d’entreprises de PME.

 

Deux jours pour promouvoir les PME françaises

Matthias Fekl est au Qatar comme il l’avait annoncé pour : « Apporter un soutien aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux entreprises de taille intermédiaire, n’ayant pas encore les contacts nécessaires au Qatar. Cette visite sera en priorité consacrée aux secteurs de la ville durable, du tourisme et du sport. »

Le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur français a rencontré de nombreux interlocuteurs pendant ces deux journées du 11 et 12 février 2015, dont le ministre des transports du Qatar Jassim bin Saif Al Sulaiti pour développer les relations économiques sur le secteur du transport.

Matthias Fekl a hier assisté à la concrétisation d’un contrat important. Jean-Marc Budin pour Thalès et Moyassar Jameel Al-Qatami ont signé un contrat portant sur la sécurisation des communications du nouveau port de Doha. Thalès est certes un grand groupe mais il doit servir de modèle aux PME pour conquérir des marchés au Qatar.

Les autorités qatariennes et françaises déclarent régulièrement qu’il faut favoriser le secteur privé au Qatar et développer les PME, Matthias Fekl le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur s’inscrit dans cette lignée, mais pourtant il est dommage de constater qu’aujourd’hui le danger juridique existe encore pour les entrepreneurs français au Qatar.