Le Qatar joue avec le feu alimenté par les talibans et les américains

Polémique concernant l’un des 5 ex-détenus talibans de la prison de Guantanamo qui résident au Qatar sous surveillance, il aurait essayé de reprendre du service. Les autorités qatariennes nient farouchement mais se retrouvent au milieu d’une bagarre politique entre démocrates et républicains américains.

 

Les talibans sont comme le lait sur le feu il faut les surveiller à chaque instant

Le Qatar avait aidé les américains à vider partiellement Guantanamo en accueillant sur son sol 5 détenus de cette triste prison qui est une honte pour la démocratie. Cette libération avait été obtenue grâce à un échange de prisonniers. Le Qatar avait joué l’intermédiaire entre les américains et les talibans en obtenant la libération du sergent américain Bowe Bergdahl, prisonnier des talibans depuis 5 ans et en contrepartie l’administration Obama avait libéré 5 prisonniers talibans de Guantanamo. Tout le monde semblait content sauf les républicains qui n’ont pas apprécié cette libération.

Alors lorsque les républicains ont entendu que l’un des 5 talibans avait essayé de reprendre du service, ils ont immédiatement déclenché une belle polémique, rappelant qu’ils avaient condamné cette libération.

Selon le media belge« Le soir », « Le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, a souligné de son côté que les Etats-Unis avaient «communiqué» avec le Qatar sur l’incident, et indiqué que «des mesures adéquates étaient en train d’être prises» sur place pour remédier à la situation. »

Les talibans sont comme le lait sur le feu il faut les surveiller à chaque instant. Les qataris croyaient rendre service aux talibans avec qui ils ont de bonnes relations et à leurs amis américains, or ils tombent au milieu d’une bagarre entre républicains et démocrates.

Les autorités qatariennes nient farouchement comme d’habitude et crient à la polémique. Il est certain que quand on joue avec le feu en permanence un jour ou l’autre on finit par se bruler.