A lire Bertrand Roiné, l’ancien handballeur français, on pourrait croire qu’il joue gratuitement juste pour le plaisir et que financièrement il ne touche rien.
Roiné a parfaitement le droit de jouer avec qui il veut
La polémique créée par cette équipe du Qatar est simplement un effet de la réglementation actuelle de la fédération internationale de handball. Celle-ci dans l’état des textes permet de recruter autant de joueur qu’un pays le souhaite à la condition de respecter les règles en place, ce que le Qatar fait. Ce qui dérange dans cette histoire c’est le nombre important d’étrangers au pays, ce qui fait dire à beaucoup qu’il est difficile de parler d’une « équipe du Qatar ». Tout au plus nous assistons à la création d’une équipe « virtuelle » du Qatar.
Ce qui agace Roiné c’est d’être traité de « mercenaire »
Pourtant, lorsqu’on joue pour un autre pays que le sien dans le cadre d’une équipe nationale représentant un pays et non un club, il est difficile de qualifier un joueur autrement que mercenaire. Ceci n’enlève en rien les qualités professionnelles, ni de Roiné, ni de toute l’équipe « virtuelle » du Qatar. Le plus grave, à lire Bertrand Roiné, l’ancien handballeur français, on pourrait croire qu’il joue gratuitement juste pour le plaisir et que financièrement il ne touche rien. ROINE est vraiment devenu un qatari il nous prend pour des idiots.
Allez, on va arrêter là, l’heure n’est plus aux polémiques, que le meilleur gagne !