A quelques mètres du poète Mohammed al Ajami, Jean Pierre Marongiu a été mis au silence avec la complicité évidente des autorités françaises. Celles-ci ne répondent plus y compris à la famille. Marongiu devient un otage français à l’étranger puisque on lui enlevé sa dernière liberté, la parole.
Jean Pierre Marongiu à l’isolement à la prison Centrale de Doha
Dans un bloc neuf mais toujours autant dans la promiscuité, « quelqu’un » a pu le contacter pour avoir de ces nouvelles sur le téléphone fixe de la prison. Si au niveau santé, il va aussi bien que possible pour un prisonnier qui ne connait pas l’étendue de sa peine au niveau moral c’est catastrophique.
Il est dans la même prison que le poète Mohammed al Ajami, un homme qui avait osé clamer quelques mots et qui pour cela est en prison pour 15 ans. Il est clair qu’avec la complicité des autorités françaises à tous les niveaux, jusqu’au sommet de l’état, Jean Pierre Marongiu est mis au silence. Il devient donc à nos yeux un otage français à l’étranger. Tant qu’il pouvait s’exprimer on pouvait dire qu’il était otage économique aujourd’hui en lui enlevant cette dernière liberté, il change de statut et devient otage tout court.
Comme disent les marionnettes de Canal plus, l’ambassade de France au Qatar a vraiment changé, elle est pire qu’avant.