Les banderoles « Je suis Mohamed » lors du match France – Egypte sont-elles une simple expression de mécontentement ou un premier signal d’une insécurité qui pourrait grandir. En tout cas la fameuse sécurité absolue du Qatar vient de montrer sa première faille.
En laissant passer les banderoles, « Je suis Mohamed », la sécurité qatarie montre ses limites.
Est-ce la réponse à la banderole des supporters de Bastia lors du match avec le PSG ou cela concerne Charlie Hebdo? Les banderoles « Je suis Mohamed » lors du match France – Egypte sont-elles une simple expression de mécontentement ou un premier signal d’une insécurité qui pourrait grandir ?
Les autorités qataries feraient bien de ne pas prendre à la légère la sécurité de l’équipe de France de handball mais aussi celle des spectateurs présents dans les stades qataris.
Si chacun ce matin s’évertue à diminuer l’importance de ces actes, notre opinion est bien différente. La sécurité des spectateurs français présents pour soutenir l’équipe de France n’est pas garantie. La complicité des forces de sécurité chargées d’assurer le filtrage des spectateurs doit être recherchée. Qui sont donc ces personnels qui ont en charge de surveiller que le Championnat du Monde de Handball se passe correctement ? De quelle nationalité sont-ils ?
La question se pose aujourd’hui de savoir si l’équipe de France bénéficie de toutes les assurances pour sa sécurité mais aussi pour sa tranquillité d’esprit. Car ceci pourrait aussi faire partie d’une opération destinée in fine à peser sur le moral de l’équipe de France.
En tout cas la fameuse sécurité absolue du Qatar vient de montrer sa première faille. Nous aurons de nouvelles informations dans les heures à venir sur ce sujet qui peut vite s’envenimer compte tenu des populations présentes au Qatar.
Mise à jour
Nous apprenons que le Qatar intente une action en justice contre les supporters égyptiens.
Une vidéo montre que même en fin de match la manifestation continuait.
A suivre…