C’est l’Agence officielle du Qatar (QNA) qui communique indirectement sur le devenir des relations diplomatiques entre le Qatar et la France.
L’ambassadeur de France au Qatar a rencontré le président du Conseil Consultatif pour parler du renforcement des relations
Ce n’est par hasard qu’Éric Chevalier ambassadeur de la France au Qatar a rencontré Mohamed bin Mubarak Al Khulaifi président du Conseil Consultatif. Cet organisme qatari, désigne par l’émir, remplace nos instances parlementaires, chacun sait que le Qatar est gouverné par une monarchie et la démocratie n’existe pas.
Est-ce la réponse du Qatar à ceux qui prônent la fin des relations diplomatiques entre nos deux pays, comme Marine Le Pen ou Bruno Le Maire ? En tout cas, nous en sommes loin, car les deux responsables ont parlé du renforcement des relations entre le Conseil Consultatif et les parlementaires français.
Nous verrons bien quelle suite sera donné à cette demande émanant du président du Conseil Consultatif, nous verrons aussi sans doute quelle est la limite entre nos discours sur l’importance de la démocratie et la réalité.
Voici le communiqué officiel de QNA
Doha, January 19 (QNA) – HE the Speaker of the Advisory Council Mohamed bin Mubarak Al Khulaifi met today with HE the French Ambassador to Qatar Eric Chevallier.
They discussed parliamentary relations between the two countries and areas of cooperation between the Advisory Council and the French parliamentary institutions and ways of enhancing them.
The meeting was attended by Advisory Council General Secretary HE Fahd bin Mubarak Al Khayareen. (QNA)