Le combat pour aller à la première place sera long, alors les Experts y vont modestement. Les tchèques ont été accrocheurs jusqu’au bout.
Step by step
En gagnant par 30 à 27 les bleus n’ont pas impressionné mais cela pourrait bien être une stratégie. Il faut rester modeste lorsqu’on fait partie des favoris et surtout s’attendre à un combat long pour arriver à la première place. Les tchèques ont été accrocheurs puisque à la mi-temps ils étaient menés par 16 à 9 et ils ont réussi à revenir au score.
La presse
L’équipe constate, « La France réussit son entrée en lice » mais parle aussi d’un trou d’air qui à l’avenir pourrait être dangereux. Dans l’après match l’entraineur Claude Onesta pointera du doigt sans doute ce moment.
Le Figaro lui pense que « Les Bleus ont été bousculés », et d’insister sur l’excellent travail de Michaël Guigou avec 7 buts.
Prochain match
Ce sont 22 équipes qui s’affrontaient au deuxième jour du Championnat et le prochain adversaire de la France sera l’Egypte dimanche qui a largement gagné devant l’Algérie par 34 à 20.