Puisque Sarkozy ne peut ignorer les financements par le Qatar du « terrorisme obscurantiste wahhabite » il doit rompre avec le Qatar. Or, Laurent Fabius à quelques mots prés soutient « l’innocence du Qatar ». Il parait même que le gouvernement français pousse à la vente des dangereux Rafales au Qatar. Sont-ils tous devenus « fous et aveugles » ou c’est juste du Sarkozy Bashing ?
L’esprit de la grande marche n’a pas touché tout le monde, il faut de la patience
Thomas Guénolé, ce brillant politologue et enseignant à HEC, vient de commettre un article dans le journal Le Monde accusant Sarkozy d’avoir des liens privilégiés avec le Qatar. Cela chacun le savait. Le point d’orgue de son Le Monde est : « Or, en conscience, Nicolas Sarkozy ne peut pas ignorer que tantôt directement, tantôt indirectement, le régime qatari finance le terrorisme obscurantiste wahhabite. » Et de rappeler la position de Sarkozy, « « Je n’en ai aucune preuve ». Deux éléments me paraissent intéressants à mettre en avant au milieu de tant d’autres.
Le premier, Thomas Guénolé parle à plusieurs reprises « des américains, » disposant d’un dossier solide contre le Qatar. Ou les américains sont des idiots ou ils ont une grave maladie mentale, car si le Qatar existe de nos jours, il le doit essentiellement à la protection américaine qui occupe un quart de son territoire avec la plus grande base au monde Al Udeid, hors des USA.
Deuxième élément, le propos indiquant que Sarkozy « sait que le Qatar finance. » Ce qui est embêtant c’est que Laurent Fabius, au nom du gouvernement dit exactement la même chose que Sarkozy. Voici leurs récentes communications sur ce sujet :
Sarkozy : « Le Qatar est un pays ami de la France. On n’est pas ami avec ceux qui sont susceptibles de financer le terrorisme mais personne n’a de preuve qu’ils financent le terrorisme. »
Fabius : « C’est une accusation qui est revenue très très souvent. Nous avons effectué les vérifications nécessaires, par tous les services. Et cette accusation, pour la période depuis laquelle nous sommes au gouvernement, est infondée ».
Alors que faut-il penser, qu’ils mentent tous les deux et qu’ils devraient rompre tous liens avec le Qatar ?
Et puis allons plus loin, le gouvernement français ne cesse de vouloir vendre des Rafales au Qatar, peut-on imaginer un seul instant que M. Hollande sachant que par le passé le Qatar aurait financé des « groupes terroristes », il lui livre des armes de guerre de cette puissance ?
Nous avons bien peur que l’esprit de la grande marche n’a pas touché tout le monde, il va falloir s’armer de patience car la petite politique revient. Thomas Guénolé est en mission pour affaiblir Sarkozy en se servant du Qatar, mais comme nous sommes dans un pays de liberté d’expression, il en a le droit.