Alors qu’on le croyait seulement capable d’exterminer les frères musulmans, voilà que le président égyptien lance un vibrant appel aux musulmans à « révolutionner leur religion ».
Al Sissi déclare « Nous sommes face au besoin d’une révolution religieuse »
Notre site n’a jamais été très tendre avec le « général – président al Sissi ». Force est de constater qu’il nous surprend par les propos qu’il vient de tenir il y a quelques jours. Alors qu’on le croyait seulement capable d’exterminer les frères musulmans, le voilà qui lance un vibrant appel aux musulmans à « révolutionner leur religion ».
Plusieurs médias rapportent sa déclaration sous forme de prophétie, deux semaines avant les évènements de Charlie Hebdo.
En premier lier « l’Agence ecofin » rapporte : « « Il est impossible que la pensée que nous tenons pour la plus sacrée puisse faire de l’entière communauté des croyants une source d’anxiété, de danger, de meurtre et de destruction pour le reste du monde »
En second lieu, le media « Focusur » rapporte la missive envoyée par al Sissi au Grand Imam d’Al-Aza « On en est arrivé au point que [cette idéologie] est devenue hostile au monde entier. Peut-on imaginer qu’ 1,6 milliard [de musulmans] tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ? C’est impensable. »
Enfin, la parole revient au journal canadien « Metro » qui indique « Ses opposants accusent déjà le dirigeant du plus grand pays arabe de vouloir «corrompre» la religion du Prophète et lui trouvent même des origines juives par sa mère marocaine. Le dialogue de sourds ne se fait pas qu’avec l’Occident.
En conclusion, si al Sissi peut tenir ce type de propos, on peut espérer pour l’humanité.