La plupart des français ne pourront pas voir les prouesses de leur équipe nationale de Handball. Seulement beIN Sports chaine qatarie retransmet cet événement mondial qui a lieu à Doha au Qatar, du 15 janvier au 1er février 2015 et pour le voir il faut payer.
La Frustration grandit contre le Qatar
C’est un ensemble d’évènements qui produit une image négative d’un pays. De plus en plus pour regarder un évènement sportif concernant notre équipe nationale il faut payer. Après la Coupe du Monde de foot au Brésil, nous sommes encore une fois privés de la retransmission du match de notre équipe nationale de handball sauf si elle se qualifie pour la finale. La plupart des français ne pourront pas voir les prouesses de leur équipe nationale de Handball. Seulement beIN Sports chaine qatarie retransmet cet événement mondial et pour le voir il faut payer.
Le ministre de la culture et le ministre des sports tout à fait au courant de cette situation ne bougent pas le petit doigt. Notre service public évidement est complètement hors course n’ayant pu acheter les droits de retransmissions. Même Canal Plus qui est pourtant payant est aux abonnés absents.
D’aucuns s’interrogent sur la dégradation de l’image du Qatar en France, ce type d’évènements y participe. Or, le Qatar petit à petit par ses chaînes de beIN Sports prend pied dans l’ensemble des sports français, ceci veut dire à terme que le sport ne sera réservé qu’à ceux qui auront les moyens de se payer plusieurs abonnements.
Les politiques français feraient bien de regarder ce qui se passe de pré car les frustrations nourrissent la haine.
Supporters français à Doha pour l’ouverture