Les dernières prestations du PSG inquiètent les dirigeants et les supporters. Cette semaine sera sans doute observée avec une grande attention, si par malheur l’état d’esprit actuel continue, le président du Club sera obligé d’intervenir.
La dernière chance avant l’obligation d’agir
Les événements risquent de s’accélérer suite à la défaite incroyable par 4 à 2, lors du match Bastia contre PSG. Cette semaine sera sans doute observée avec une grande attention, en premier lieu lors de la rencontre avec St Etienne au stade Geoffroy Guichard, ce mardi 12-1-2015, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Coupe que St Etienne a gagnée en 2013 et dont le PSG a conquis le titre en 2014. Une victoire pour cette saison 2015 qualifierait le PSG au niveau européen.
Ensuite, dimanche prochain, la rencontre au Parc des Princes pour la 21e journée de la Ligue 1 contre Evian TG FC. Alors que le PSG se retrouve 4e au classement de la L1. Il est aujourd’hui inimaginable que le PSG perde ce match chez lui. Si par malheur l’état d’esprit actuel continue, engendrant une défaite, le président Nasser al Khelaïfi sera obligé d’intervenir et Laurent Blanc pourrait être en très grand difficulté, les joueurs porteraient alors cette lourde responsabilité.
Il y a quelques semaines nous disions « rien n’est perdu à ce stade, dans aucune des compétitions, mais rien ne laisse présager une montée en charge des joueurs du PSG. » Il nous semblait que la confiance devait être maintenue à Laurent Blanc et ne pas commettre la même erreur qu’avec Carlo Ancelotti. Mais il y a des limites à l’acceptable pour le Qatar qui a besoin que le PSG brille par sa stratégie footballistique. Le premier match de l’équipe nationale du Qatar en Coupe d’Asie s’est transformé en bérézina face aux Emirats Arabes Unis, sans présager de la suite. Espérons que l’électrochoc dont parle Zlatan pour le PSG, suite à la défaite incompréhensible face au Bastia qui était mené 2 à 0, se produise, car dans le cas contraire en plus de l’entraineur, le club pourrait rentrer dans une tourmente dont on ne maîtrise pas aujourd’hui l’issue.