Une banderole dans les tribunes des supporters du Bastia qui jouait contre le PSG, prenait à partie le Qatar sur le financement du terrorisme. Cas isolé pour l’instant, mais cela était prévisible.
Une première banderole contre le Qatar
C’est le média Le Figaro qui fait état d cette banderole. Il est écrit le texte suivant « Le Qatar Finance le PSG et le terrorisme ». Cette affaire me parait assez grave et ne doit pas être pris à la légère.
L’image du Qatar en France se dégrade chaque jour un peu plus, nous ne cessons de le l’écrire dans nos différents articles. Nous savions qu’un jour ou l’autre il y aurait une banderole ou bien un des responsables se ferait huer. La banderole a été déployée au moment où les joueurs sont arrivés sur le terrain et pendant la minute de silence concernant les attentats contre Charlie Hebdo. Dès l’ouverture du match elle a été repliée.
Le Qatar a condamné les actes odieux commis contre Charlie Hebdo
L’agence officielle du Qatar QNA, avait fait part de la condamnation par les dirigeants du Qatar de ces actes odieux. Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a souligné que de tels actes contre des civils sans défense contredisent tous les principes moraux et les valeurs humaines.
Hier l’émir Tamim al Thani, dirigeant du Qatar a appelé le président français, François Hollande, pour lui apporter le soutien du peuple qatari.
Le Qatar doit réagir avant des dérapages plus importants. L’absence de communication de l’ambassade du Qatar en France complique encore plus l’image du Qatar. La récente attaque du Front National demandant la suppression des relations diplomatiques entre la France et le Qatar et l’Arabie saoudite montre la gravité de la situation.
Affaire en cours…