Le périphérique de Paris complètement bloqué par les forces de l’ordre à la suite de la prise d’otage à la Porte de Vincennes. Ce preneur d’otage vient-il en aide aux frères Kouachi ?
Prise d’otages à la Porte de Vincennes
Des personnes sont prises en otages dans un Hypermarché Kasker, probablement 5, il pourrait y avoir des morts. Le magasin se trouve dans le bas d’un immeuble habité et personne ne sait quels types d’armes sont en possession du preneur d’otage. L’affaire vient de démarrer vers 13 heures, le tueur de Montrouge semble être l’auteur de la prise d’otages de l’Hypermarché Kasker.
Tous les médias font le lien entre cet homme et les frères Kouachi qui le connaissent. Pourrait-il venir en aide aux frères Kouachi ? Le Ministère de l’intérieur ne communique pas assez sur ce sujet laissant s’installer toutes les hypothèses. Probablement un PC va être mis en place pour coordonner les deux affaires.
Le périphérique de Paris complètement bloqué par les forces de l’ordre à la suite de la prise d’otage à la Porte de Vincennes et une alerte générale sur Paris vient d’être annoncé pour tous services de polices. Des renforts pourraient être acheminés sur Paris dans les heures à venir. Le Raid va se positionner sur l’affaire de l’Hypermarché Kasker
Mise à jour à 15h00
La brigade anti-gang est sur place et le parquet antiterroriste diligente une enquête. Un avis émanant de la police concerne Amedy Coulibaly, 32 ans, et une femme, Hayat Boumeddiene, 26 ans. Ces personnes sont «susceptibles d’être armées et dangereuses», selon le communiqué de la police, qui appelle «toute personne détenant des informations pouvant permettre (leur) localisation» à contacter l’état-major de la police judiciaire de Paris au numéro vert : 0805 02 17 17, information donnée par Le Parisien.
Mise à jour à 15h30
Amedy Coulibaly le tueur de Montrouge qui est aussi le preneur d’otage de l’Hypermarché Kasker demande la libération des frères Kouachi. Est-ce le plan B prévu par le groupe Kouach – Coulibaly ?
Amedy Coulibaly, aurait connu Chérif Kouachi au sein du groupe dit de la « Butte Chaumont », chargé d’envoyer des djihadistes en Irak et démantelé en 2005. Il a été aussi impliqué dans le projet d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem en 2010. Il venait d’être remis en liberté après 5 ans de prison.
Fin de la prise d’otage
A 16h 57, l’assaut était donné contre le preneur d’otage. Il était abattu. On apprendra qu’il y a eu 3 morts lors de son entrée dans le magasin, on déplore 4 autres blessés graves sans savoir si c’est pendant l’assaut. Un autre homme est trouvé mort aux côtés de Coulibaly dont ce soir on ne sait pas si c’est un complice où un autre otage.
Hollande a fixé le cap, le terroriste seront abattus même s’il va ce soir dire qu’il aura tout tenté.