Dans une entreprise d’imprimerie, une prise d’otage est en cours, par les deux terroristes qui ont perpétré l’attentat de Charlie Hebdo. La population est consignée chez elle. Le dispositif est en place pour que les assassins de Coralie Hebdo ne puissent quitter les lieux sans se rendre.
Les terroristes ne quitteront pas Dammartin-en-Goële
Selon les media RTL et ITelé et BFMTV en milieu de matinée, les deux terroristes ont pris en otage une personne dans une entreprise d’imprimerie, sans que cela soit confirmé pour l’instant. A 10h20 le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, confirme qu’il s’agit des frères Kouachi.
Les lieux du drame
La zone vient d’être militarisée aussi bien au sol que dans les airs, avec une interdiction absolue de vol. Un dispositif est en place pour que les assassins de Coralie Hebdo ne puissent quitter les lieux sans se rendre.
Les hélicos sont au sol, pour calmer le jeu afin de faire si possible redescendre la pression car il pourrait y avoir un otage. (11h05)
Yves Calvi fait confirmer par un de ses invités de RTL qu’a 11h20 qu’aucun contact d’aucune sorte n’a pu réussir pour l’instant.
Les frères Kouachi relient leur combat à celui d’Al-Qaïda Yémen. Les experts pensent surtout que cette une initiative personnelle, mais comme au moins un des frères s’est entrainé au Yémen, il essaie de faire le lien et de faire grandir son combat.
Fin de la cavale
A 16h56 l’assaut était donné par le GIGN en quelques minutes les frères Kouachi étaient abattus. Concernant le supposé otage, un homme, on apprendra qu’il était caché dans l’établissement et il sortait sain et sauf de sa cachette. Simultanément un autre assaut était donné à Porte de Vincennes.
Hollande a fixé le cap, le terroriste seront abattus même s’il va ce soir dire qu’il aura tout tenté.