Charb et ses amis de Charlie Hebdo assassinés

Inspirer la peur et faire taire la libre expression en France étaient les objectifs des terroristes qui ont assassiné Charb et ses amis de Charlie Hebdo. C’est un combat contre notre civilisation que nous ne pouvons admettre sans réagir.

 

Un acte prémédité qui va bien au-delà d’une vengeance religieuse.

La mort de Stéphane Charbonnier, alias Charb, abattu à l’âge de 47 ans et ses amis de Charlie Hebdo va bien au-delà d’une vengeance concernant des caricatures. C’est une bataille pour une civilisation où la libre expression n’existe pas et le pouvoir des dirigeants des pays ne peut être contesté. C’est la négation de la démocratie telle que nous la concevons.

Ces assassinats montrent que nos démocraties n’ont pas toujours les moyens de défendre leurs concitoyens, laissant ce soir un vide au fond de chacun. Trop de compris sont acceptés et les commanditaires du terrorisme international ne craignent plus d’envoyer en Europe leurs combattants pour abattre notre civilisation.

Il est urgentissime que les pouvoirs publics redonnent confiance aux citoyens français et par un travail sans relâche éradiquent ces combattants et leurs commanditaires. S’ils venaient à tarder notre vision de la civilisation pourrait être en danger et cela nous ne pouvons l’admettre. Il y va de l’autorité de l’Etat et de ses dirigeants.