Qatar, l’année culturelle de la Turquie

Dans la suite logique de la création d’un Comité Stratégique Suprême entre le Qatar et la Turquie, voilà que le Qatar lance l’année culturelle de la Turquie.

 

Le Qatar et la Turquie plus proches que jamais

L’organisation de l’année culturelle de la Turquie au Qatar est bien une des premières déclinaisons de l’accord instituant un Comité Stratégique Suprême entre les deux pays. Le comité est chargé de la coopération dans les domaines de la politique, l’économie, le commerce, l’investissement, l’éducation, la culture, la science, la technologie, l’énergie, l’agriculture et les communications. Pour la partie défense un accord particulier a été signé pour montrer l’importance que cela revêt.

Sous l’autorité de la présidente du conseil d’administration, des musées du Qatar, Sheikha Al Mayassa bint Hamad Al Thani, un programme a été établi afin de mettre en valeur les cultures des deux pays et permettre de nombreux échanges. Cette année culturelle s’inscrit à la suite de 3 autres années qui ont permis d’acquérir une expérience certaine dans ce type de manifestations soit le Japon en 2012, l’Angleterre en 2013 et le Brésil en 2014. Ce programme va s’articuler sur 4 axes : Art et Culture, Education, Sports et Economique.

 Nous en reparlerons en attendant vous trouverez plus d’infos ICI