La Coupe de football d’Asie 2015 aura lieu en Australie

Du 9 janvier au 31 janvier 2015 se déroulera la 16e édition de la Coupe d’Asie de football. En 2011 le Japon avait remporté le titre face à l’Australie, ce pays s’est proposé pour la première d’organiser cette rencontre. Une première pour l’équipe de Palestine.

Les 16 équipes qui s’affrontent

Comme l’indique le media, « australia.com », « le 9 janvier 2015 marquera le coup d’envoi du plus grand tournoi de football jamais accueilli par l’Australie, avec un match qui opposera les Socceroos australiens au Koweït dans le stade rectangulaire de Melbourne. »

Les 16 équipes qui s’affrontent sont organisées dans les traditionnels 4 groupes. Les 6 pays du Golfe sont qualifiés dont le Qatar. Notons la présence pour la première fois de l’équipe de Palestine.

Supporting

Groupe A

Australie, Corée du Sud, Oman, Koweït

Groupe B

Ouzbékistan, Arabie saoudite, Chine, Corée du Nord

Groupe C

Iran, Emirats Arabes unis, Qatar, Bahreïn

Groupe D

Japon, Jordanie, Irak, Palestine

ki 001

On attend pour l’ensemble de la compétition 500 000 spectateurs et près de 800 millions de téléspectateurs. Une belle opportunité pour l’Australie. Décidément, ce mois de janvier risque d’être très animé pour le football car la Coupe d’Afrique des Nations démarre le 17 janvier 2015.